Docteur Philippe Chout

Chirurgien esthétique plasticien à Genève et Paris





Spécialiste de la Chirurgie d'Embellissement du Visage


Résultat d'une Chirurgie Embellissement du Visage. Rhinoplastie, Lift temporal manequin, Transfert de graisse + Resurfacing cutané.


750

DIMINUER LE VOLUME DES JOUES PAR EXTRACTION DES BOULES DE BICHAT">


Diminuer le volume des Joues permet d'augmenter la définition du visage et des reliefs osseux par ablation des Boules de Bichat

La boule de Bichat est une formation graisseuse parfois hypertrophiée et ressponsable du visage de Chérubin ( chérubinisme) c'est à dire un visage rond voire bouffi. L’ablation des boules graisseuse de Bichat,est pratiquée par une courte incision dissimulée dans la bouche sous anesthésie locale de trente minutes. C' est une opération chirurgicale simple et rapide qui permet d’affiner une joue trop ronde , notament à sa partie basse. Elle traite très bien le visage de Chérubin. Elle se réalise en ambulatoire sous anesthésie locale complétée par une sédation intraveineuse. Les fils de suture utilisé pour refermer cette courte incision en fin d'intervention sont résorbables. Il ne sera pas nécessaire de les enlever. Le résulat de la bichectomie se voit assez rapidement, quand l'oèdème initial est parti toutefois.



Extraction des boules de Bichat pour réduire le volume des joues

 Bichectomie Extraction des boules de Bichat pour réduire le volume des joues

/h1>

Je réalise systématiquemnet une étude graphique manuelle et artistique du visage sur des photographies. ENsuite seulement je réalise une étude digitale . Dans certain cas ,l'extraction des boules de Bichat est utilisé pour réduire le volume des joues et amincir le visage




700



La Rhinoplastie, Chirurgie esthétique du nez


J'aime beaucoup réaliser des rhinoplasties esthétique ! C'est d'ailleur en voyant un grand Professeur réaliser une rhinoplastie en 1987, alors que j'étais externe à la Pitié-Sapétrière que j'ai décidé de devenir plasticien... La Rhinoplastie est la Chirurgie esthétique du nez qui permet de changer sa forme, son volume, sa projection sa largeur. Nez trop gros, trop grand, trop large, ou nez trop fin, voir pointe tombante, La rhinoplastie permet d’enlever une bosse, de réduire la taille du nez, de corriger une déformation ou une asymétrie. La rhinoseptoplastie corrige aussi la respiration Les différentes méthodes, les prix, les résultats avant/après.

La rhinoseptoplastie permet de corriger en plus en même temps de corriger une déviation de la cloison nasale causant une gêne respiratoire. Cette intervention s’adresse exclusivement aux personnes en bonne santé physique et mentale ayant des souhaits et ayant accepté des objectifs thérapeutiques limités et réalistes. Elle est le plus souvent réalisée sous anesthésie générale afin de protéger la voie respiratoire. Les seuls cas où elle peut être réalisée sous anesthésie locale plus une sédation, sont ceux où le geste est limité aux narines, et aux pointes très simples par voie externe. Une alternative transitoire à la chirurgie consiste, dans certains cas très particuliers, à injecter de l’acide hyaluronique afin soit de définir la pointe du nez, soit d’atténuer la visibilité d’une bosse ou d’une déviation (par trompe l’œil sans faire disparaître l’anomalie anatomique sous-jacente). Ce traitement non chirurgical est partielle et n’est pas permanent.

Le principe de l'intervention chirurgicale est de modifier le squelette osseux et cartilagineux du nez qui détermine sa forme et de replacer la peau et la muqueuse nasale. Les modifications peuvent porter isolément ou conjointement sur les éléments de l’infrastructure : la pointe du nez, le dos du nez, les ailes du nez, les narines, la columelle, la cloison nasale, les cartilages ou les os du nez. La modification d’une des structures peut mécaniquement entraîner ou nécessiter celle d’une autre. Les possibilités de modification, parfois de grande amplitude, sont toutefois limitées par la qualité de la peau et des cartilages du patient, par les réactions cicatricielles rarement prévisibles, ainsi que par le réalisme anatomique et fonctionnel.

Des études digitales seront réalisées, suggérant approximativement et de façon non contractuelle les changements possibles. Vous indiquerez celles qui sont le plus proche de votre souhait, en sachant que nous pouvons en faire d’autre lorsque vous viendrez pour votre seconde consultation.

Tous les patient montrés ici m'ont donnés préalablement une autorisation écrite de fimer et de diffuser. Sinon la confidentialité est totale, les images des patients ne sont jamais montrées à personne. Je réponds moi-même au téléphone e aux emails. Je suis la seule personne à lire et à détenir le dossier.


Vidéo avant après rhinoplastie, chirurgie esthétique du nez.

Cette jeune femme n'aimait pas l'apparence de son nez de profil, mais ne voulait pas en changer de face. Elle souhaitait que j'enlève la bosse et corrige la columelle pendante. Elle a bénéficié d'une rhinoplastie esthétique. Son apparence sous tous les angle est restée naturelle. Sa personnalité et son regard on été préservés.

725


Génioplastie et Profiloplastie, chirurgie du Menton


Le menton est comme les pommettes, un déterminant esthétique très important du visage. Il sert en quelque sorte de présentoir fondamental dans l’harmonie de l’ensemble nez-menton-lèvre. Le menton est un déterminant esthétique essentiel de la masculinité/ féminité, de face comme de profil selon son caractère plus ou moins projeté et plus ou moins ovale ou carré, voire fendu. La chirurgie esthétique du menton peut être réalisée seule. Quand elle est réalisée en même temps qu’une rhinoplastie elle s’appelle profiloplastie esthétique. La modification esthétique du menton peut-être :

- Une diminution : par une incision interne muqueuse ou externe cutanée, diminution du volume osseux et/ou des parties molles en avant de l’os. Le plus souvent il s’agit de pratiquer une ostéotomie (section sectorielle de l’os du menton à distance de la dentition) et de le reculer puis de le fixer avec des micro plaques métalliques. C’est une chirurgie aux suites longues. Le résultat se juge après trois mois au minimum. Le risque de cette intervention est l’anesthésie labio-mentonnière par étirement du nerf mentonnier, plus rarement l’anesthésie définitive. Les autres risques sont ceux de la chirurgie (hémorragie, infection, cicatrices défectueuses, lâchage de suture) ou de l’anesthésie (complications immuno-allergiques des médications, complications cardio-respiratoires ou neurologiques parfois létales ou invalidantes de l’anesthésie qui peuvent évoluer pour leur propre compte. Coût : à partir de 4700 euros, il n’y a pas de prise en charge par la sécurité sociale.

- Une augmentation. si l’augmentation nécessaire est faible, la technique la plus élégante est le transfert de graisse, le gain sera de 2 à 3 mm et les contours peuvent être adoucis. Sinon l’augmentation franche de 5 mm à 12 mm peut se faire le plus souvent par prothèse de silastic (silicone solide). Il existe différent modèle (petit , moyen et grand). Ce geste est simple et le plus souvent ambulatoire, sous anesthésie générale ou sous sédation intraveineuse. Une courte incision est pratiquée à l’intérieur de la bouche ou bien sous le menton. La prothèse est en théorie présente pour plus de trente années.

- Les complications sont exceptionnelles : l’anesthésie ou l’hypoesthésie labio-mentonnière par étirement du nerf mentonnier, le déplacement secondaire de la prothèse, le rejet de la prothèse ou l’infection) Les autres risques sont ceux de la chirurgie, ils sont là très rares (hémorragie, hématome, infection, troubles cicatriciels, dysesthésies) ou complications immuno-allergiques des médications, complications cardio-respiratoires de l’anesthésie). La prothèse est presque toujours très bien tolérée ; elle est en place à vie habituellement. Elle s’intègrent au profil c’est-à-dire que la patiente l’oublie complètement la plupart du temps.

Plus rarement l’augmentation se fera par l’avancée du menton par ostéotomie (découpe de l’os) et ostéosynthèse par plaque métallique et fixation immobilisante temporaire de la mandibule. Cette technique lourde de chirurgie maxillo-faciale, aux suites longues et délicates s’adresse à des anomalies de projection très importants. Elle se fait plutôt en milieu hospitalier, et peut être prise en charge par la sécurité sociale dans certains cas.

L’augmentation si elle est très modérée peut également se faire par injection de graisse (autogreffe de graisse = lipostructure) ce qui est durable (. Alternativement par injection d’acide hyaluronique qui est transitoire et dure 6 mois. Coût à partir de 500 euros. Voire les fiches respectives sur ces techniques. Si il y a un double menton graisseux, une lipoaspiration du cou et de la région située sous le menton permet éventuellement d’améliorer la définition du bord basilaire ( ce long segment horizontal qui sépare idéalement nettement la joue du cou). Elle se fait par une incision située sous le menton et éventuellement combinée à deux incisions situées derrière le lobule de l’oreille. L’oèdème et les ecchymosses masquent initialement le résultat. On voit bien le résultat après 3 mois. Le risque est celui des lipoaspirations. Le risque spécifique est faible, la neurapraxie du nerf buccal.


Chirurgie d'Embellissement : augmentation du menton, rhinoplastie et lifting temporal réduction des joues boules de Bichat.

Cette femme de 30 ans souffrait d'une forte dysharmonie faciale. Un important manque de projection du menton, menton fuyat , des traits descendants tristes, des joues affaissées et des coins des yeux tombants, une bosse sur le nez. Elle a bénéficié d'une Chirurgie d'Embellissement associant en un seul temps rhinoplastie, génioplastie d'augmentation par implant, lifting temporal avec incision cachée dans les cheveux, diminution des joues ( boules de Bichat) et transfert de graisse. Une apparence plus séduisante a été obtenue, plus douce et plus jeune tout en restant très naturelle...



711



AUGMENTATION CHIRURGICALE PERMANENTE DES LEVRES">

beauty-design-dr-philippe-chout-reviews-ideal-lips-proportion.jpg  beauty-design-facial-harmony.dr-philippe-chout-review.jpg


Le volume des lèvres, leur forme et leur position réciproque sont des déterminants esthétique puissants. La modification de l’apparence des lèvres peut se faire soit par une technique médicale l'injection d'acide hyaluronique exposée plus bas, ou par une des techniques chirurgicales suivantes :

• La plastie interne en V-Y Celle-ci consiste à réaliser une série d’incisions en V ou en W sur le versant muqueux à l’intérieur de la bouche puis à les fermer en Y, ceci déroule la lèvre rouge et augmente modérément la partie rouge visible. La cicatrice située à l’intérieur de la bouche ne sera pas visible. Il est possible d’y associer une autogreffe de graisse. Parfois la simple autogreffe de graisse peut suffire à donner un beau volume. Cette méthode élégante est très efficace : elle l’avantage d’être définitive.

• Le Lip lift externe en corne de taureau : cette excellente technique consiste à réduire la hauteur de la lèvre blanche externe en enlevant une bande de peau par une incision dissimulée à l’extérieur sous les contours des narines. Cette méthode élégante est très efficace : elle l’avantage d’être définitive.

• Le lip lift par excision directe du bord du vermillon au niveau de l’arc de cupidon : Elle consiste à réduire la hauteur de la lèvre blanche externe en enlevant une bande de peau par une incision dissimulée à la jonction de la lèvre blanche et du vermillon au niveau de l’arc de cupidon.

Dans tous les cas il s’agit d’un geste chirurgical avec les suites habituelles de la chirurgie œdèmes, ecchymose, diminution transitoire de la motilité musculaire, fibrose puis rétraction cicatricielle mais aussi les risques éventuels quoique très rares de la chirurgie (cicatrice défectueuse, hémorragie, infection, désunion des sutures) et les risques de l’anesthésie : complications cardiorespiratoires ou immuno-allergiques de l’anesthésie qui peuvent évoluer pour leur propre compte.


Vidéo avant, pendant et après augmentation des Lèvres par injection d'acide hyaluronique

Vidéo avant et après une augmentation des lèvre par injection d'acide hyaluronique. L'apprence naturelle des lèvres a été filmée dans le cabinet de consultation , juste après l'injection. Une aneethésie locale préalable avait été réalisée par application de la crème Emla qui contient de la xylocaîne, tout comme d'ailleurs l'acide hyaluronique choisi.


• Par des méthodes non chirurgicales et non permanentes : par injection d’acide hyaluronique (connue sous le nom de Restylane ou Juvéderm ). L’acide hyaluronique est un polysaccharide existant naturellement dans votre organisme, et doté de propriétés hydrophiles et élastiques importantes contribuant à donner un aspect pulpeux et juvénile. L’injection se fait sous la muqueuse des lèvres et dans le muscle labial, en arrière de la ligne d’occlusion. Cette molécule identique à une molécule présente dans le corps se résorbe lentement en 5 à 9 mois. Cette méthode est donc réversible. Chez certain sujet, la résorption peut (rarement) être anormalement rapide de façon impondérable, indépendamment de la qualité du geste médical.

• Lors de l’injection de ce produit réalisé sous anesthésie partielle, on constate une augmentation immédiate du volume de la lèvre, puis une légère diminution trois jours après, suivie d’une présence durable (5 à 9 mois). La personne peut retourner au travail dès le lendemain. Une injection complémentaire au frais du patient peut être nécessaire après le 1er mois. Ce produit est très bien toléré, mais il peut exceptionnellement provoquer une réaction inflammatoire, granulomateuse, allergique ou infectieuse.



930


face symetry Dr Philippe Chout website bad reviews.jpg


Embellissement et Rajeunissement du haut du Visage et du regard


L'Embellissement consiste à réaliser simultanément trois gestes ou plus sur le Visage.

Le but est d'embellir un sujet jeune , en règle avant trente-cinq ans, car après quarante ans se poseraient de surcroît les problèmes du vieillissement du visage. Les techniques chirurgicales utilisées pour l'embellissement sont différentes et distinctes de celle du rajeunissement. Il s'agit souvent mais pas toujours d'une profiloplastie étendue, avec transfert de graisse et lifting temporal +/_ canthopexie quand l'on souhaite remonter les yeux. Un transfert de graisse est souvent associé. Il a un effet très synergique. Il ne faut pas confondre avec le Lifintg cervico-facial n'est pas une opérations embellissante mais à visée rajeunissante. C'est le Lifting temporal qui est l'opération d'Embellissement du visage.



Le Lipofilling par transfert de graisse


Le transfert de graisse (Lipofilling ou lipostructure) associé aux Liftings

L' association de ces deux techniques est fortement synergique: "les effets de la somme sont supérieurs à la somme des effets"... Le tissu adipeux, c’est à dire la graisse est un organe vivant et actif, contenant des hormones, des facteurs de croissance et des cellules souches. Le transfert de graisse ( tissus adipeux) permet de restaurer les volumes manquants du visage et a des vertus régénératives. Il permet aussi d’augmenter le volume des fesses et des seins. Le tissus adipeux ( la graisse cellules souches mésenchymateuses, cellules immatures qui possèdent la capacité de se multiplier et de se différencier. Lorsque nous réalisons une greffe de tissu adipeux (un transfert de graisse), ou lipofilling, nous injectons en même temps que la graisse purifiée une certaine quantité de ces cellules souches qui vont continuer à proliférer, se différencier selon la zone receveuse et favoriser la néo-vascularisation. Ainsi, le transfert de graisse (lipofilling) ou Lipostructure améliore la qualité de la peau à l’endroit ou se fait la ré-injection de graisse.

830


Illustration des effets synergiques du transfert de graisse et du lifting temporal.
avant-lift-temporal-transfert-graisse-dr-philippe-chout-avis.jpg apres-lift-temporal-transfert-graisse-dr-philippe-chout.jpg


The spectacular effects of a Temporal Lift combined to a fat transfer to cheekbones, tear through and nasolabial folds. This is Dr. Philippe Chout's favorite combination. Operation under sedation as a day case, total duration two hours. Cost on application. Dr. Chout's reasoning is the following : this lady in her early forties do not have any jowls. The jawline and neck are perfect and the face would not be improved by a mini-faelift ! Her actual problem is the loss of volume to tear through area and he sagging eyebrows that give the impresssion of a tired face or skin excess to the uppper eyelids... But it is a common mistake to perform a blepharoplasty and a mini-facelifft in this situation. Patients then do not end-up looking any younger or prettier ! And they come to see me finally, often too late. They 'd better trust me in the first place...


Vidéos avant après Chirurgie d'Embellissement

Cette femme de 39 ans se plaignait de l'apparence artificielle de ses lèvres, déformées par le silicone, et de ses traits lourds et peu harmonieux. Elle a bénéficié d'une Chiurgie d'Embellissement combinant en un seul temps une réduction des lèvres, une rhinoplastie esthétique, un lifting et un tranfert de graisse. Le résultat est une apparence plus jeune, plus séduisante avec une révélation du regard et de la personnalité.


850

Vidéo avant après rhinoplastie + lifting temporal et transfert de graisse.

Cette jeune femme se plaignait d' un nez long et proéminent, de traits prématurément fatigués liés à des creux sous les yeux par manque de volume graisseux. Elle a bénéficié en un seul temps d'une rhinoplastie de réduction, d'un transfert de graisse dans les pommette et sous les yeux, d'un lifting temporal avec une incision courte cachée dans les cheveux. Une apparence beaucoup plus douce et plus jeune, du nez et du regard a été obtenue...


Video avant après Chirurgie d'Embellissement :rhinoplastie, augmentation du menton, Lifting temporal.

Cette femme de 33 ans était embarassée par un manque de projection du menton, des cernes, une bosse sur le nez. Elle a bénéficié d'une Chirurgie d'Embellissement associant en un seul temps rhinoplastie, génioplastie d'augmentation par implant, lifting temporal avec incision cachée dans les cheveux, transfert de graisse. Une apparence plus séduisante a été obtenue, très slave et plus jeune tout en restant très naturelle...



Rajeunissement du bas du Visage et du Cou : le Lifting cervico-facial


Le Rajeunissement du Visage passe par les liftings quand la Médecine esthétique ne suffit plus. Le lifting cervico-facial aussi appelé ryhtidectomie (facelifting) est une opération chirurgicale qui porte sur le bas du visage et le cou et corrige l’affaissement lié à la gravité et à la perte d’élasticité. Le LIfting cervico -facial permet de rajeunir le visage et le cou de dix à douze années. Le lifting temporal et frontal (mid-face lift), lui s'adresse au haut du visage et permet de remonter les pommettes, le coin des yeux et les sourcils. Combiné à la canthopexie, le lifting temporal peut donner l’œil de biche. Le Lifting temporal permet de rajeunir et surtout d'embellir le regard. Ses indications sont très différentes de celles de la blépharoplastie qui traite spécifiquement l'excès de peau ou de graisse des paupières supérieures ou inférieures.


QUEL LIFTING CHOISIR ?

Le vieillissement du visage et du cou est un phénomène complexe et plurifactoriel. Le vieillissement intrinsèque de la peau, sa perte d'élasticité, s'associent à l'affaissement des tissus sous-jacents, à l'augmentation de la quantité apparente de peau et sa laxité, à la protrusion des amas graisseux ou au creusement des sillons. Souvent les problèmes liés au vieillissement du visage sont complexes et associés, intriqués, concernant de façon variable et assymétrique les paupières, le visage et le cou.

Les liftings en général ne traitent pas les rides mais plutôt l'affaissement des tissues et les sillons. Les rides ines elles même se traitent en fonction de leur localisation par le remplissage avec la graisse qui est très efficace, ou bien avec le Botox et /ou l'acide hyaluronique et /ou le resurfacing par peeling ou laser. En définitives un rajeunissement réussi combine harmonieusement les différentes techniques.

Il n'est pas toujours facile pour les patientes de s'y retrouver parmi les nombreuses techniques (et encore plus nombreuses appellations) des opérations de chirurgies de rajeunissement du visage. Comme chaque visage vieilli à son propre rythme, parfois brutalement et prématurément pour certains, il n'est pas approprié de les classer exclusivemnet par l'age des candidates. Afin de simplifier la lecture pour les patientes nous opposerons schématiquement les différentes techniques en fonction de la région à laquelle elle s'adressent et du type de problème qu'elle résolvent.

1 - Le Lifting temporal (ou midface lift) pour remonter la pommette, le coin de l'oeil et le sourcil. Typiquement bien indiqué pour la femme de 35-45 ans qui aime le changement dans l'aspect de son visage qu'elles obtient en coiffant ses cheveux tirés par un chignons en haut et en arrière. Egalement bien indiqué dans sa variante pince temporale Mannequin pour l'embellissement vers 30 ans.

2 - Le le lifting temporo-frontal (lifting frontal endoscopique) pour remonter les sourcils et traiter de façon permanente les rides du lion et les rides horizontales du front.

3 - Le Lifting cervicofacial pour traiter l'affaissement de l'ovale du visage et des commissures buccales (ride d'amertume), les bajoues, les plis du cou. Typiquement vers cinquante ans pour le premier lifting, mais certaines femmes qui ne tolère pas les signes d'affaissement le demande plus tôt. Le Minilifting est une variante du lifting cervicofacial, avec des incisions un peu plus courte, un décollement moins important...et un effet moins durable ! L'appelation marketing "Minilifting" est excellente, car bien souvent des patientes de cinquante ans et plus, qui auraient besoin d'un vrai lifting cervicofacial, sont rassurées à l'idée de faire seulement un Minilifting, avant d'être décues par l'insuffisance du résultat. L'idéal ce n'est pas de faire un Minilifting, mais de trouver un Plasticien qui sache faire un vrai lifitng avec des suites cependant relativement légères...

4 - Le Thread Lift ou l'on propose de placer des fils de suspensions par des mini-incisions sans faire de décollement cutané. le résultat des anciennes techniques par fil de suspension était plus modeste qu'un lifting cervico-facial, moins embellissant qu'un lifting temporal et moins durable que les deux précédents. Cependant de nouvelles techniques prometteuses sont apparues.


Rajeunissement du visage par lifting cervico-facial


Tutoriel vidéo d'informations sur les liftings du visage et du cou par le Docteur Philippe Chout, chirurgien esthétique plasticien à Paris. Dans ce vidéo tutoriel de 14 minutes, se trouvent rassemblées toutes les informations importantes au sujet des liftings du visage et du cou, et les techniques complémantaires. Il y est expliqué quels sont les objectifs, les techniquses, les suites et les soins pré et postopératoire.



Avant l'opération

L’objectif du lifting cervico-facial est d’atténuer l’aspect affaissé (ptose) et prématurément vieilli du cou, des joues et des bajoues donc des deux tiers inférieurs du visage à l’exclusion du front. Cette opération ne concerne donc pas les paupières ni le front. Elle change la quantité de peau, mais elle ne change pas la qualité des tissus, ce qui est un facteur limitant du rajeunissement obtenu. Le principe du Lifting cervico-facial est d’inciser devant et derrière l’oreille et dans le cuir chevelu, de décoller la peau et éventuellement les muscles peauciers sous-jacents pour les retendre et rendre un certain tonus à un visage affaissé prématurément. Le lifting cervicofacial améliore : le cou, les bajoues, les joues, les sillons nasogéniens creusés, les fanons (cou de dindon). Le lifting cervico facial n’agit pas sur les rides du cou très bas situées proches du sternum, sur les rides de la patte d’oies, sur les poches situées sous les paupières, ni sur les ridules péribuccales qui peuvent bénéficier d’un traitement spécifique.



Photo de résultat de Lifting plus transfert de graisse par le Docteur Philippe Chout
 Photo des cicatrices et du  résultat de Lifting plus transfert de graisse par Dr. Philippe Chout.

Observez l'élégante définition de l'ovale du visage, la forme parfaitement arrondie du lobule d' l'oreille, la cicatrice quasi invisible, la plénitude et la position haute des pommettes avec leur fusion douce avec les volumes avoisinnants. Enfin notez le caractère naturel et très attractif du visage de cette très belle Femme de 46 ans !


1350

Photo : détails des finitions de lifting et cicatrices du Dr. Philippe Chout
review-dr-philippe-chout-close-up-view-facelift-scar-1.jpeg

Observer la forme parfaite du lobule de l'oreille, pas d'oreille pointue, cicatrice quasi invisible, préservation de la patte chevelue, la plénitude et la hauteur des pommettes...


A l'âge de 50 ans : Lifting cervico-facial (bas du Visage et cou) et rajeunissement des paupières par blépharoplastie .


A l'age de 50 ans on ne souhaite pas en général devenir une autre mais rester soi-même sans que les autres puissent deviner qu'une chirurgie a été réalisée. Le challenge pour le chirurgienest de rajeunir l'apparence de 10 à 15 années tout en préservant l'identité. La combinaison de technique comme les peelings et la médecine esthétique en plus de la chirurgie et très efficace. Ici un lifting cervico-facial et une blépharoplastie, chirurgie de rajeunissement des paupières sont associé à un transfer t de graisse. Cette assocation est trè seynergique également. Il y a évidemment une période gênante de deux à quatre semaines avant d'être mieux...

1000



Vidéo avant / après lifting cervico-facial.

Femme de 50 ans qui était gênée par son cou et ses bajoues, ses paupières et son nez. Un rajeunissement de dix ans avec une apparence naturelle a été obtenu en combinant un lifting cervico-facial, une lipoaspiration du cou, une blépharoplastie supérieure et inférieure, et une rhinoplastie de la pointe du nez.


Vidéo avant / après lifting cervico-facial, blépharoplastie des 4 paupières, resurfacing topique + peeling au TCA.

Cette femme de 55 ans a été rajeunie de 15 ans en gardant une apparence naturelle. La vidéo montre les stades précoces (désagréables) de la récupération, les ecchymoses, les bleus, les oèdèmes, le gonflement. L'apparence légèrement rose de la peau est liée à l'usage topique des crèmes de resurfacing qui contiennene entre autre de l'acide rétinoïque ...

1050


Video avant, pendant et après lifting cervico-facial, blépharoplastie supérieure et inférieure.

Femme âgée de 57 ans, gênée par ses bajoues, son cou et ses paupières. La vidéo montre le décollement de la peau pendant l'opération, les différents stades de la récupération, les ecchymoses, les bleus, les oèdèmes, le gonflement. Récupération simple et rapide dans ce cas...



1300


La Chirurgie de rajeunissement du Regard et des Paupières : la blépharoplastie


Il faut distinguer deux type de chirurgie:

• Le rajeunissement des paupières par la blépharoplastie equi enlève un excès de peau, ou de graisse de la paupière supérieure et / ou inférieure.

• L'Embellissement du regard, qui modifie la position de la partie externe du sourcil par lifting temporal, la position du coin externe de l’œil par canthopexie donnant l'Oeil de Biche, la forme de l’arcade orbitaire.

Dans la blépharoplastie, l’objectif est essentiellement de le rajeunir, c’est à dire de se rapprocher de l’ancienne apparence même si cette intervention ne restitue pas exactement le regard qu’avait la personne 10 ans auparavant, puisque la qualité des tissus elle même a changé. Dans la chirurgie d’embellissement, l’objectif est de changer radicalement le regard et de l’embellir. Dans les deux cas, il s’agit d’une intervention de chirurgie esthétique qui ne est pas prises en charge par la Sécurité sociale.


La blépharoplastie supérieure


Elle est réalisée sous anesthésie locale précédée de l’administration de sédatifs. Elle ne nécessite pas d’hospitalisation. La sortie a lieu 3 heures après l’intervention. Un bilan préopératoire sera systématiquement réalisé. Il comprend :

- un examen ophtalmologique complet, que vous devrez faire réaliser par un ophtalmologiste, avec entre autre la recherche d’une sécheresse oculaire,
- Une prise de sang avec examens biologiques préopératoires standards,
- Une consultation avec le Médecin Anesthésiste

La réalisation du geste est simple et pratiquement indolore. Après administration de sédatifs, une anesthésie locale est réalisée puis un fuseau de peau est enlevé avec résection, à la demande, d’une fine bande de muscle orbiculaire et des poches graisseuses. Les sutures sont réalisées par un fil très fin de nylon qui est enlevé au 5ème jour. La cicatrice est habituellement très discrète : elle est dissimulée dans le pli palpébral supérieur et la patte d’oie. Après l’intervention les douleurs sont absentes ou très modérées.

L’œdème et les ecchymoses post opératoires sont normaux mais transitoires. L’essentiel régresse en 7 à 15 jours. Le reliquat disparaît en quelques mois. Afin d’accélérer leur régression, un traitement oral par Arnica sera institué 5 jours avant l’intervention jusqu’au 35me jour post-opératoire. De même, l’application de compresses glacées et de collyre anti-inflammatoire favorise la résorption de l’œdème.On peut, en général, aller travailler dès le 8ème jour, mais le résultat commence à être appréciable après la troisième semaine. Les phénomènes de cicatrisation (œdème, fibrose, dysesthésies ) s’achèvent après le troisième trimestre.

La blépharoplastie supérieure est une bonne intervention qui donne de bons résultats, prévisibles et durables ; les suites sont souvent simples et quasi indolores même si un certain inconfort transitoire est la règle.

La blépharoplastie des paupières inférieures ou des quatre paupières


Elle se fait sous anesthésie générale ou neuroleptanalgésie et nécessite 24 heures d’hospitalisation ainsi qu’un bilan préopératoire identique au cas précédent. La correction des poches graisseuses et des rides sous l’œil se fait soit par l’intérieur de la paupière sans cicatrice visible quand il n’y a pas d’excès de peau, soit par l’extérieur. Dans ce dernier cas, la cicatrice, située à la lisière des cils est discrète ; elle permet en plus de la correction des poches graisseuse de redrapper un excès de peau ou corriger un bourrelet de muscle orbiculaire. La résection doit être prudente, donc l’objectif d’amélioration doit être limité et réaliste.

Les suites opératoires sont plus gênantes que douloureuses. L’oedème de la conjonctive et un certain aspect tombant des yeux les premières semaines est habituel. Les fils sont enlevés au 5ème jour. L’œdème post-opératoire et les ecchymoses ont bien régressés au 10ème jour, mais le résultat est appréciable après le 3ème mois. La reprise du travail au 8ème jour est habituelle. Lors des premiers mois, un discret œdème, parfois asymétrique, pourra être atténué par les massages. On peut si l’on souhaite atténuer les rides de la patte d’oie et associer à la blépharoplastie un lissage par peeling ou bien par laser, voire l’injection de toxine botulique, (Botox).

Les complications de la blépharoplastie supérieure ou inférieure sont rares :
- Hémorragie, hématome, infection, plaie cornéenne, diplopie, kératite, conjonctivite, ectropion, kyste sous-cutané, epiphora, ptôsis, scléral show,
- diplopie, rétraction cicatricielle asymétrique, cicatrice dystrophique, dysesthésies chroniques, sécheresse oculaire, douleurs, gêne, prurit
- La lagophtalmie ou bien une phlyctène sous-conjonctivale sont moins rares mais habituellement transitoires.
- La cécité ou l’hématome rétro bulbaire, de description livresque, sont exceptionnels (0,02%)
- Pour mémoire, les complications immuno-allergiques, respiratoires ou cardiovasculaires parfois lét. ales ou invalidantes de l’anesthésie et des médicaments utilisés qui peuvent évoluer pour leur propre compte . . .
- La surveillance post –opératoire et l’assiduité aux consultations post-opératoires sont toujours souhaitable. Comme pour toute chirurgie esthétique, les frais supplémentaires qui pourraient êtres occasionnés par une éventuelle complication, ainsi que les jours d’arrêts de travail sont intégralement à la charge des patients.
La blépharoplastie est une bonne intervention qui donne de beaux résultats, prévisibles et durables ; les suites sont souvent plutôt une gêne simple de l’ordre de l’inconfort que de vraies douleurs. Les phénomènes de cicatrisation (œdème, fibrose, dysesthésies) s’achèvent après le troisième trimestre.

1175

FIN DE LA PAGE ACCUEIL
menu déroulant ci-dessous

review-dr-philippe-chout-website-languages-advices.jpg


mirror-website-of-dr-philippe-chout-reviews.jpg
dr-philippe-chout-reviews-natural-beauty-design-abroad-website.jpg







(©) copyright- All Rights Reserved - Dr Philippe Chout- tous les droits sont réservés- Article L335-2 et 335-3 modifié par loi française n°2016-731 du 03/06/ 2016 - art. 44 , et Article L215-1 - LPD