Docteur Philippe Chout

Chirurgien plasticien qualifié à Paris et Genève




PAGE / MEDECINE ESTHETIQUE , Botox, Acide hyaluronique, Resurfacing Laser, Peelings

600 le 14 juillet 2016

La Médecine esthétique des traitements non-invasifs et non-chirurgicaux Botox, acide hyaluronique , laser, peeling, mesothérapie, IPL


Ces traitements simples, rapides et peu invasifs sont effectués sous anesthésie locale en ambulatoire au cabinet de consultation et requiert entre 30 minutes et 1 h30 au maximum en ambulatoire. Chaque traitement de Médecine esthétique à une indication bien précise et limitée.Savamment associés ensemble cependant , leurs résultats combinés peut être très spectaculaire. La palette thérapeutique s'est enrichie ces dernières années, permettant de différer le recours à la chirurgie esthétique.


- LE BOTOX ®, TOXINE BOTULIQUE : permet le lissage des rides de la partie haute du visage, le front et la patte d'oie

- L'ACIDE HYALURONIQUE/ JUVEDERM ® : permet de donner du volume et le remplissage des rides et sillons sous les yeux et autour de la bouche.

- LE TRANSFERT DE GRAISSE : MICROLIPOFILLING Chirurgie peu invasive sous anesthésie locale pour redoonner du volume.

- LA MESOTHERAPIE permet d'obtenir un coup d'éclat par micro-injections de stimulants.

- LE RESURFACING : par peeling ou laser permet de renouveler l'épiderme et de stimuler le derme afin d'unifier la surface de la peau.

- L'IPL ou INTENSE PULSE LIGT : la Lampe à flash retend la peau

- LE THERMAGE : restructure la peau et de la rajeunir intrinsèquement



Embellir et de Rajeunir la Peau


Connaître ce merveilleux organe qu'est notre Peau.

La peau constitue l’organe le plus grand du corps humain, elle est constituée de trois couches superposées que sont l'épiderme en renouvellement permanent, le derme et l'hypoderme qui assurent la charpente fibreuse. La peau forme une barrière de protection de l’organisme contre le milieu extérieur, mais assure également d’autres fonctions vitales. Elle joue plusieurs rôles fondamentaux dont celui de protection vis-à-vis de l'extérieur, de régulation thermique, de synthèse hormonale et elle possède aussi une fonction immunitaire. La peau par sa couleur, sa texture et sa qualité possède en outre une incontestable fonction psychosociale. La spécialité médicale traitant les affections de la peau est la dermatologie. La spécialité chirurgicale traitant la peau est la chirurgie plastique réparatrice et esthétique.

550

Pour avoir une peau belle, jeune resplendissante


Il faut avant tout avoir un alimentation équilibrée et une bonne hygiène de vie. Il faut privilégier des aliments qui sont bons pour la peau du visage, comme l’huile d’olive,les aliments riche en antioxydant comme l'huile d’olive, les noix sont excellent pour le collagène. Mais aussi l' ail, le thé vert, le citron , le saumonqui contiennent des Omégas-. Un bon apport en eau et indispensable pour hydrater la peau. Cette nutttiton et cette hydratation permettent d’embellir naturellement la Peau. Il faut un apport nutitionnel riche en Vitamines A, C, et E.
Il faut savoir choisir les soins antiride naturels à base d’ huile essentielle romarin qui rendrait la peau plus ferme. A ce propose , j'ai observé que des soins non-médicaux que chacun peu faire chez soi à peu de frais, ont des effets rajeunissant stupéfiant. Il faut hydrater la peau selon son type : peau sèche peau mixte, peau grasse. Le déssèchement de la peau précipite le vieillissement. Je recommande d'éviter le soleil en partie responsable de ces effets : les rayons ultraviolets endommagent la peau et produisent des molécules instables appelées radicaux libres qui ont le triste effet de dégrader le collagène ; le tabagisme et la pollution atmosphérique ont des conséquences semblables.


Rajeunir le Visage naturellement


Quelles sont les nouvelles techniques pour rajeunir sans chirurgie esthétique, et les alternatives à la chirurgie esthétique?

Pour tonifier la peau, atténuer rides et ridules, affiner le grain de peau, la conjugaison des effets anti-âge d’une bonne hygiène de vie et des cosmétiques permet souvent si ce n’est de rajeunir, du moins de ralentir l’apparition des signes de de l’âge. Quand hélas l’âge se manifeste, les patientes songe en premier à un rajeunissement sans chirurgie, ce qui est bien compréhensible !
Il peut être bénéfique d’essayer la Gymnastique faciale : les exercices faciaux pour ajeunir le visage sans chirurgie? Rajeunir du visage naturellement est certes possible. Mais il n’est pas possible de rajeunir de 10 ans sans bistouri ni soins de médecine esthétique. Ces derniers ont une vraie efficacité sur les rides et permettent de rajeunir sans chirurgie.

650


Les Techniques de Médecine esthétique permettent d'atténuer les rides


Elles permettent d'effacer les Rides du front, de la patte d'oie et les rides du lion, les sillons naso-géniens, les rides d'amertumes. En revanche, elles ne peuvent pas donner un résultat aussi spectaculaire que la chirurgie, à laquelle au demeurant elles peuvent être associées. La conjugaison des différentes techniques pour rajeunir le visage permet d’obtenir des résultats parfois spectaculaire. Les rides, comme les ride du lion, les rides de la patte d’oie ou les ridules contribuent à donner du charme et de la personnalité à un visage. On peut atténuer les rides, parfois effacer temporairement les rides et rajeunir les traits du visage. le Botox injection de toxine botulique, comblement des rides et des sillons par injections d’acide hyaluronique sont parmi les meilleures méthodes de rajeunissement du visage. Les taches visibles et l’affaissement du bas du visage par perte d’élasticité de la peau posent problèmes. Certaine Méthodes et techniques de Médecine esthétique parviennent à rajeunir le visage et le cou sans bistouri et à lui rendre une certaine jeunesse. Pour rajeunir un visage, le spécialiste traite les rides et les tache mais aussi le relâchement cutané.


Les Soins de Médecine esthétique réalisés par le Docteur Philippe Chout
La-medecine-esthetique-par-dr-philippe-chout-tarifs-image

Le Botox, les injections de toxine botulique.


L’acide hyaluronique injecté permet le traitement naturel et non chirurgical des rides du visage et combat les premiers effets du vieillissement.

Rapide et simple, cette technique de comblement des rides par séries d’injections indolores est plébiscitée par de nombreuses patientes partout dans le monde depuis près de 20 ans. Complètement biodégradable dans le corps, en six mois, l’acide hyaluronique peut faire l’objet d’une à 2 séances d’injections par an afin de conserver ses effets visuels. Il faut bien distinguer l’acide hyaluronique qui agit en donnant du volume, du Botox ( la toxine botulique) qui ne donne pas de volume mais agit en mettant les muscle au repos. Leurs zones d’utilisation sont différentes. Le botox est utilisé pour le front et les pattes d’oies. Ils sont facturés séparément.
Les injections intramusculaires de très faibles doses de toxine botulique dans les muscles du front, de la racine du nez et de la, patte d’oie permettent de mettre au repos plus ou moins complet les muscles de la mimique de ces régions et ainsi d’atténuer pendant plusieurs mois les rides d’expression.

Les injections de ce produit sont réalisées sans anesthésie au moyen d’une aiguille très fine. Elles sont peu douloureuses, ce d’autant qu’une crème anesthésique est appliquée au préalable. L’effet du Botox ( nom commercial Vistabel ou Botox) apparaît une semaine après l’injection. Il dure initialement trois à quatre mois. Il faut renouveler l’injection après le quatrième mois si l’on souhaite retrouver un effet de lissage. Cependant le patient peut aussi choisir d’arrêter et de ne pas renouveler, mais c’est rare ! Après quelques injections l’effet devient plus prolongé et peut durer plus de huit mois. Le Botox réduit les mouvements des muscles mais il ne modifie pas les sensations ! Les sensations tactiles ne sont pas modifiées. La quantité injectée peut être ajustée aux désirs du patient, qui par exemple peut souhaiter ne pas être complètement figé. Les doses de toxine botulique injectées sont très faibles et les effets généraux réputés nuls. L’allergie à ce produit est exceptionnelle. Elle peut se voir chez les sujets allergiques à l’albumine. Le risque d’infection cutanée est extrêmement faible. Il est fréquent que le sourcil remonte en accent circonflexe lors du traitement du front lors de la première séance, ceci n’est pas une complication mais quand il est bien contrôlé, un effet latéral parfois très esthétique…

680

Le Botox permet aussi de diminuer l’aspect plongeant des narines lors du sourire, le plissé du menton ainsi que la sudation excessive des paumes de la main ou des aisselles. Les effets indésirables sont très rares : L’allergie au produit ou l’infection au point d’injection sont exceptionnelles. Un malaise vagal lié à un terrain neurotonique, une céphalée transitoire, une sensation de tension frontale, des ecchymoses, un hématome ou un œdème aux points d’injection –une diffusion , une chute exagérée et asymétrique d’un sourcil ou des paupières (ptosis), une diplopie. Parfois, pour des raisons peu claires, le Botox diminue les céphalées des migraineux. Dans tous les cas il faut éviter la position couchée dans les 4 heures qui suivent l’injection, éviter les mimiques de ces régions et tout massage afin de ne pas provoquer une diffusion du produit qui favoriserait la survenue des effets indésirables.


Le coût du botox est de 400 euros par séance.

Ce procédé de médecine esthétique n’est bien sur pas remboursé par la sécurité sociale. Plusieurs localisations peuvent être traitées dans le même temps, par exemple le front, les rides de la patte d’oie, les rides du lion. Pour un coût additionnel, de 150 euros, il peut également être appliqué sur les rides verticales des lèvres et les fanons musculaires du cou. Les injections de Botox peuvent également réduire l’hypersudation des aisselles et des paumes des mains.




LES INJECTIONS D'ACIDE HYALURONIQUE

Video before / after lips augmentation with Hyaluronic acid injections. Natural lips appearance filmed 15 minutes afer the injections. Anaesthesia with Emla lignocaïn cream, plus lignocain in the injected hyaluronic acid.





social-networks-follow-dr-philippe-chout-reviews-website-avis-site-internet.jpeg


L’acide hyaluronique (HA) est un composant naturel de l’organisme présent dans le derme et le cartilage chez les être humains. Ce n'est donc pas un corps étranger, ce qui est très appréciable. Il est synthétisé en usine et n’est donc pas d’origine animale. L’acide hyaluronique est utilisé comme produit de comblement dégradable pour traiter les rides, les sillons et les plis. C’est aussi un produit volumateur (lèvres, joues, pommettes, fesses). De plus les propriétés hygroscopiques de l’acide hyaluronique lui permettent de réhydrater le derme en emprisonnant les molécules d’eau circulantes. Il sert à maintenir un bon niveau d’hydratation de notre peau en captant l’eau et en la maintenant dans les couches profondes. L’HA est une molécule qui agit en quelques sortes comme une éponge. Le principe d’une injection d’acide hyaluronique.

Pas besoin d’anesthésie lourde, ni d’incision cutanée. Le traitement des rides à base d’acide hyaluronique passe par des injections de gel d’acide hyaluronique. Une fois infiltré dans la peau, le gel retient l’eau et se mélange à l’acide hyaluronique naturel du derme. L’effet volumateur redonne à la peau son aspect initial, la ride est résorbée. Les gels à base d'acide hyaluronique tels que Restylane (Laboratoire Q-Med) sont utilisés par les médecins en remplacement du collagène car l'acide hyaluronique réduit les risques d'allergies et dure plus longtemps (6 à 12 mois). De surcrôit sa résorbabilité empêche tout accident définitif.

acide-hyaluronique-juvederm-allergan-dr-philippe-chout-website.jpg


La séance d'Acide Hyaluronique type dure 20 à 30 minutes Aucune incision n’est nécessaire.


Les injections d’acide hyaluronique se font après une anesthésie locale topique par Emla voir par injection de Xylocaïne . Elles sont alors indolores ou peu douloureuses. Le résultat est immédiatement visible, mais il s’améliore encore dans les semaines suivantes grâce à l’effet hygroscopique qui augmente l’hydration des tissus. Le volume dure 6 à 8 mois. Il sera nécessaire de revenir après 9 mois ou un an.Le coût du traitement est de 300 euros par seringue. Ce procédé de médecine esthétique n’est bien sur pas remboursé par la sécurité sociale.

Plusieurs localisations peuvent être traitées dans le même temps, par exemple les creux situés sous les yeux, les rides des lèvres, les rides d’amertumes du coin de la bouche.

Les complications sont très rares, l’allergie à l’acide hayluronique est excetptionnelle, la thrombose de vaisseaux locaux et la nécrose cutanée également. Un inflammation modérée est possible mais très rare. Une ecchymose au point de ponction ou un hématome sont possible. L’augmentation du volume des fesses se fait par une forme plus visqueuse d’acide hyaluronique fabriquée par le laboratoire Q-méd appelée Macrolane. Les seringues font 20 ml. L’injection se fait après une anesthésie locale. 2 seringues par fesses permettent déjà une augmentation appréciable, cependant le volume à injecter dépend du souhait de la patiente. Coût 300 euros par seringues.


Video testimonials : Lips augmentation with Hyaluronic acid injection.

Video before / after lips augmentation with Hyaluronic acid injections. Natural lips enhancement in 15 minutes. Enjoy this very pretty face bearing no make up at all!


Les contusions , hématomes ou ecchymoses

Les contusions , hématomes ou ecchymoses sont des lésions cutanées douloureuses consécutives à un coup, en absence de plaie. Les contusions sont la plupart du temps suivies par ce que l’on appelle bleus, hématomes ou ecchymoses. Ces peites complicatiosn peuvent se voir après des injections de Botox ou d' acide hyaluronique quand le patient à pris de L'ASPIRINE OU UN ANTI-INFLAMMATOIRE DANS LES 5 JOURS QUI PRECEDENT !!! A EVITER DONC ! Parfois, en cas d’inflammation, un œdème apparaît. L'hématome est une accumulation de sang sous la peau, consécutive à une rupture de vaisseaux sanguins après un traumatisme ou une opération chirurgicale. La peau prend alors un aspect gonflé, de couleur bleutée. Cette coloration va ensuite évoluer.L’hématome n’est pas grave et généralement transitoire. Cependant il est inesthétique et douloureux. Les gros hématomes imposent une consultation médicale. Le bleu disparaît spontanément. Toutefois il existe des traitements efficaces pouvant être effectués de différentes manières.

La premier geste à effectuer sur un ecchymose ou une contusion est l’application de froid. En plus de son effe antalgique, le froid ( application indirecte de glace) exerce une vasoconstriction permettant de limiter les fuites de sang dans les tissus et donc de limiter les bleus. De bons résultats sont observés après l’application de crèmes et de pommades telles que l’HEMOCLAR, à l’effet anti-oedémateux et anti-inflammatoire. Il est également souhaitable de prendre des comprimés comme Extranase permettant de faciliter la circulation du sang, afin de faire disparaître plus rapidement le bleu. Extranase 2 fois trois comprimés par jour pendant 7 jours.
L’homéopathie avec la prise ou l'application d’ARNICA MONTANA, rapidement après le choc, est aussi efficace afin de limiter les hématomes. Il a la propriété d’améliorer la circulation du sang localement afin de limiter l’apparition des ecchymoses et de traiter l’œdème. Les médicaments utilisés dans le traitement des contusions sans signe d'hématome sont souvent des anti-inflammatoires. A base de diclofénac ou d’ibuprofène, ces traitements observent des résultats satisfaisants dans la prise en charge de la douleur, de la rougeur et de la chaleur consécutives à la contusion.


LA MESOTHERAPIE, LE MESOLIFT


La Mésothérapie est une technique inventée en 1952 par un médecin français. Il s'agit de traitement par injections intra-dermiques (donc très superficielles) de produits actifs. Les pathologies traitées par cette technique sont essentiellement rhumatologiques. Les produits utilisés sont des médicaments (anti-inflammatoire non stéroïdiens, décontracturants, vasodilatateurs... mais jamais de cortisone) ou des produits homéopathiques. Depuis quelques années, on utilise également cette technique dans des traitements à visée esthétique telle que le mésolift. La mésothérapie a connu une avancée significative en 2004, avec la validation d'un diplôme inter-universitaire de mésothérapie. Celle-ci fait maintenant partie de la classification commune des actes médicaux mais elle n'est pas encore tarifée. Elle est remboursée par la Sécurité Sociale sur la base d'une consultation dans le domaine de la douleur mais elle n'est pas remboursée dans le domaine de l'esthétique. Le mésolift est un traitement de médecine esthétique dont le but est de tonifier, de raffermir la peau , de lui donner plus d’éclat grâce à des injections d’un mélange de produits à base de minéraux, de vitamines.

Le mésolift correspond donc à un traitement de mésothérapie avec un un mélange "nutritif et revitalisant" appliqué à la peau du visage, mais aussi du décolleté ou des bras. Le médecin réalise une série de petites injections dans la peau très superficiellement avec une aiguille très fine, d'un mélange de vitamines, d’oligo-éléments et souvent d’acide hyaluronique fluide. L’objectif est de stimuler localement l’oxygénation et la fabrication du collagène. « Cette méthode comporte surtout des produits naturels. Elle donne aux peaux fines, atones, sèches, fatiguées ou abîmées (soleil, tabac...) un résultat intéressant que l’on n’obtient pas avec des méthodes de comblement. Elle traite l’état de la peau (coup d’éclat et effet tonique tenseur), l’acné, le relâchement modéré et prévient efficacement le vieillissement de toutes les peaux. » La séance type dure 40 minutes. Coût à partir de 200 euros.


LE MESOLIFT : mésothérapie du visage et du cou entretient la peau


le teint brouillé et permet de lutter efficacement contre le relâchement cutané. Les principes actifs qui ne peuvent pas passer la barrière cutané seront ainsi déposer dans ces tissus ayant perdu leur vitalité et vont ainsi les stimuler. Cette démarche est la même que celle de traiter en cosmétique avec des crèmes ciblées, et de prendre des compléments alimentaires spécifiques des carences que l’on suppose. Le problème des crèmes cosmétique c'est que la peau est une barrière très efficace !Le mésolift va s’occuper à traiter la qualité de la peau dans toutes ces composantes , et après le comblement des rides et la chirurgie ( dont il est complémentaire ) c’est devenue enfin une priorité. Les zones préférentielles du Mesolift - Visage : joues, menton, ovale. - Cou - Décolleté.
Les principes actifs utilisés seront entre autres - acide hyaluronique non réticulé - vitamines et minéraux - anti-oxydants - procaïne - Dimethylethanolamine Le protocole : 3 à 4 séances espacées de 15 jours seront proposées en traitement d'attaque puis un entretien d'une séance par trimestre . Les produits utilisés à chaque séances varieront en fonction de l'état de votre peau.


Les résultats du mesolift


Les résultats à court terme sont un coup d’éclat de plusieurs jours induit par les stimulants vasculaires. Les résultats à long terme sont une amélioration de l’élasticité cutanée ainsi qu’une fermeté de la peau à la fin du traitement et même une véritable rétractation cutanée. Cependant comme le relâchement cutané met plusieurs semaines à réagir son amélioration est donc progressive et retardée par rapport début du traitement. Par exemple : si l’on doit stopper le traitement, l’amélioration augmente encore plusieurs semaines après la fin du traitement. La fin du traitement ne signifie pas la dégradation des résultats : Ce qui est acquis l’est pour plusieurs mois, voire des années cependant le temps et le vieillissement reprennent leur cours normal. En dehors d’une meilleure fermeté des tissus, le visage paraît regonflé, la peau a pu acquérir grâce à la mésothérapie tous les éléments nutritifs indispensables (hydratation dopée, minéraux, vitamines, acides aminés). Contre indications Les sujets sous anticoagulants La grossesse Les sujets présentant un cancer Les lésions cutanées telles : eczéma, infections cutanées.


Le resurfacing cutané par crème +/_ Peeling TCA


Le peeling est une méthode thérapeutique de resurfacing cutané bien connue et parfaitement éprouvée. Elle consiste à appliquer sur une peau préparée par l’application d’acide rétinoique seul ou combiné à d’autres molécules comme l’acide glycolique et l’hydroquinone, d’une solution d’acide trichloracétique diluée et tamponnée, pendant une durée variable. Ceci élimine les couches les plus superficielles de l’épiderme, stimule le derme et provoque la genèse d’un nouvel épiderme et ainsi change l’aspect de la peau. Il s’agit littéralement d’une mue provoquée.

La préparation au peeling ce fait par l’application quotidienne le soir de préparations pharmaceutiques formulées spécialement par le Médecin, à base d’acide rétinoique combiné à d’autres molécules comme l’acide glycolique, l’acide ascorbique et l’hydroquinone. Dans un nombre non négligeable de cas, la simple utilisation de ces crèmes de préparation suffit à obtenir l’objectif thérapeutique. Le protocole de restauration cutanée par peelings au TCA (acide trichloracétique) s’étend idéalement sur quelques mois. Son objectif est d’obtenir une peau plus éclatante, plus lisse, au teint plus uni, avec des pores resserrés et moins de ridules. Il est également proposé pour atténuer les cicatrices d’acné, les rides et les tâches brunes. Selon l’importance des lésions il faudra parfois renouveler le peeling. Le peeling de profondeur modérée ou intermédiaire ne présente pas beaucoup de risque ; les complications possibles sont rares ; elles sont plus fréquentes en cas de peeling profond : hyperpigmentation, dépigmentation, rougeur prolongée, infection, prurit, télangiectasie, cicatrice et récidive.

Ce protocole comprend une préparation par application de crème le matin et le soir sur le visage pendant environ trois semaines. Quand le visage est prêt, le peeling peut être réalisé soit sans anesthésie, si c’est un peeling léger « coup de fraîcheur » soit avec une anesthésie générale brève si c’est un peeling thérapeutique de lésions profondes ( coût 500 euros/ peeling).

Chez certains patients, la simple utilisation des produits de la préparation suffit à obtenir une amélioration cutanée sans faire de peeling. L’utilisation de la préparation nécessite des précautions dont l’évitement solaire ; une stricte observance de la prescription et une bonne assiduité aux consultations.

800


Préparation avant votre peeling pendant 1 mois :

Assurez vous de ne pas être enceinte pendant toute la durée du traitement. Chaque matin et chaque soir pendant 1 mois, appliquez les crèmes préparées par le pharmacien sur l’ensemble du visage, sur la ligne des cheveux, derrière les oreilles, et sur la partie supérieure du cou. Il ne faut omettre aucune partie du visage.
2. Appliquez de la crème du le contour des yeux et des lèvres. Attendez deux minutes puis appliquer sur les paupières inférieures et le contour des lèvres, Avibon une noisette mélangée avec une noisette de préparation du matin. Sous l’effet de la préparation, pendant les 2 premières semaines, la peau sera irritée, sèche, rose, elle provoquera des tiraillements, des picotements, une sensation d’irritation et « pèlera ». Ceci est une phase transitoire indispensable à l’efficacité ultérieure du traitement. Il faut utiliser le strict minimum de crème hydratante. Cependant, si cette période est mal tolérée avec des rougeurs trop importantes, il est possible d’espacer les applications (1 fois par jour voire un jour sur deux) et de mettre une crème hydratante Roc Hydra+ qui amène un retour rapide à la normale.

Passées ces 2 premières semaines, la peau « s’habitue » au traitement et prend un bel aspect rose, lisse, uniforme sans tâche avec atténuation, voire disparition des rides. Une légère desquamation est possible de même que des fendillements des lèvres : appliquer dermophile indien. Le peeling est l’application avec ou sans anesthésie d’une solution d’acide trichloracétique dilué sur tout ou partie du visage. Cette brûlure contrôlée provoque une stimulation du derme et de l’épiderme.
Si votre peeling est un peeling léger « coup de fraîcheur », les suites sont légères et s’étalent sur quatre, cinq jours.
Si votre peeling est un peeling moyen, la desquamation et les rougeurs seront plus marquées et les suites durent huit jours environ.

Soins après votre peeling : La première semaine votre visage sera un peu rouge, un œdème global et transitoire apparaîtra donnant au visage un aspect gonflé pendant 3 à 5 jours. Des croûtes brunes se formeront. Vous ne devez en aucun cas les toucher. Elles constituent un pansement naturel et tomberont d’elles-mêmes entre le 5ème et le 10ème jour. C’est alors une peau rose, lisse, uniforme et sans rides qui apparaîtra. Au total, le peeling précédé par une préparation d’un mois et suivi d’un traitement d’entretien permet de donner un coup de fraîcheur au visage en unifiant le grain et la texture de la peau. Il peut être répété en fonction des besoins.


IPL : Le Photo-rajeunissement par lumière pulsée

IPL (Intense Pulse Light ou Lampe Flash). Le Photo-rajeunissement est une méthode qui améliore la texture, de la couleur et de l’élasticité de la peau.

C’est une technique indolore qui consiste à stimuler la production naturelle de collagène de la peau, en stimulant les cellules de l’épiderme. On utilise cette technique pour effacer les taches brunes, mais aussi les taches rouges caractéristiques d’une surexposition au soleil. Cela rend la texture de la peau plus lisse, plus ferme et plus tonique.


840



diet-slimming-4-doctor-philippe-chout-reviews.jpg

COSMETIC MEDICINE NON INVASIVE REJUVENATION


Non-invasive non-surgical cosmetic Medicine can address some problems ageing problems such as : Wrinkles, folds, crease, depression, furrow, crow's feet, line, crow's foot, frown line. Then the skin itself need rejuvenation by non-invasive non-surgical techniques to improve these imperfectness, defects,flaws and imperfections. Botox , Hyaluronic injections dermal fillers are walkin procedures.



Review Dr.Philippe Chout Botox & Hyaluronic acid injections.

review-dr-philippe-chout-botox-injections-avis.jpg

Botox : Wrinkles & Lines anti-aging treatments.


Wrinkles filling by the same injection technique or with non-permanent fillers such as hyaluronic acid or dermal fillers. Wrinkle and lines can be treated by botox injections. 

Face peels are used by Dr. Philippe Chout for skin resurfacing with diluted trichloracetic acid TCA for lines around the mouth, or fine lines on the cheeks, after a preparation with retinoic acid creams.

Read more about wrinkles and lines non-surgical treatment, botox dermal fillers ...





FIN DE LA PAGE MEDECINE ESTHETIQUE
menu ci-dessous

mirror-website-of-dr-philippe-chout-reviews.jpg
dr-philippe-chout-natural-beauty-website-review.jpg



social-networks-follow-dr-philippe-chout-reviews-website-avis-site-internet.jpeg